Covidien redéfinit l'agrafage chirurgical avec le lancement de la nouvelle plateforme technologique Tri-Staple™

InfoWeb Marketplace

Covidien redéfinit l'agrafage chirurgical avec le lancement de la nouvelle plateforme technologique Tri-Staple™
mardi 22 juin 2010Description
Covidien (NYSE: COV), une société internationale de premier rang de produits de soins de santé, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial de Tri-Staple™, sa plateforme technologique exclusive d'agrafage endoscopique. Cette technologie, la première de sa catégorie, permet aux chirurgiens d'utiliser un plus large éventail de procédures laparoscopiques et une plus grande échelle d'épaisseurs de tissus que jamais auparavant.

Dans cette phase initiale de lancement, Covidien présente aujourd'hui les chargeurs Endo GIA™ à technologie Tri-Staple et l'agrafeuse Endo GIA™ Ultra Universal à l'occasion de la 27ème réunion annuelle de la Société américaine de chirurgie métabolique et bariatrique (ASMBS) à Las Vegas, dans le Nevada. Au cours des 12 prochains mois, Covidien lancera d'autres produits d'agrafage développés avec cette nouvelle technologie.

Le nouveau système d'agrafage Endo GIA comprend une poignée légère ergonomiquement améliorée, conçue pour un contrôle précis. Le système, facile à utiliser, comprend des chargeurs tout à fait particuliers utilisant la technologie Tri-Staple pour apporter des performances exceptionnelles sur une plus grande échelle d'épaisseur de tissu. Le résultat final est une sélection simplifiée des cartouches, un nouveau mécanisme de préhension permettant une meilleure maniabilité du tissu, une compression avancée permettant une amélioration de la stabilité du tissu et la minimisation de la force nécessaire à l'activation.

« L'une des contraintes présentes dans les agrafeuses endoscopiques classiques est que le chirurgien doit choisir à partir de nombreuses tailles de cartouches pour assurer une ligne d'agrafage idéale pour chaque type de tissu. Par ailleurs, une force substantielle doit être appliquée pour appuyer sur la poignée qui fait avancer la lame de coupe de l'agrafeuse à chaque activation, ce qui se traduit par de la fatigue après plusieurs procédures », a déclaré le Dr. Aurora Pryor, maître de conférences au Centre médical de l'Université Duke. « Le nouveau système d'agrafage Endo GIA résoud ces problèmes.

Avec une plus grande échelle d'épaisseurs de tissu par cartouche, il y a moins de chargeurs à choisir, ce qui simplifie considérablement le choix de la cartouche. Les chirurgiens bénéficient également d'un outil ergonomiquement optimisé. La force d'activation est tellement harmonieuse - vous avez l'objet bien en mains, tout en assurant une maniabilité et un contrôle excellents pendant les procédures laparoscopiques avancées. »

« Cette nouvelle génération du système d'agrafage Endo GIA est un triomphe d'ingénierie qui n'aurait pas été possible sans l'aide des chirurgiens et des spécialistes en ergonomie qui partagent notre vision de créer le meilleur environnement possible pour les interventions chirurgicales à la fois pour les patients et pour les équipes chirurgicales », a déclaré Bob Desantis, vice-président de la Recherche et du développement en dispositifs endomécaniques et intelligents chez Covidien.

« Nous avons pris les meilleures caractéristiques de notre vaste gamme de produits d'agrafage innovants et nous avons repris l'étude de la question depuis le début afin de concevoir un système entièrement nouveau qui offre aux chirurgiens nombre de capacités dont ils nous avaient indiqué la nécessité, ainsi que plusieurs caractéristiques nouvelles que l'on n'estimait pas possibles auparavant. »

Les essais cliniques sur le terrain corroborent l'utilisation de nouveaux chargeurs Endo GIA à technologie Tri-Staple et la nouvelle agrafeuse Endo GIA Ultra Universal dans la chirurgie thoracique, bariatrique, colorectale, générale, hépatobiliaire, urologique et gynécologique. D'autre part, dans le cadre de son engagement à l'égard de la médecine basée sur les résultats de la recherche clinique, Covidien sponsorise des essais cliniques utilisant le nouveau système d'agrafage, dont les études en chirurgie bariatrique et thoracique. Covidien prévoit de présenter des résultats intermédiaires et finaux de ces études cliniques à l'occasion de conférences majeures durant toute l'année.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)