Cliffs Natural Resources et Spider Resources signent un accord de soutien et Spider recommande l'acceptation de l'offre de Cliffs

InfoWeb Marketplace

Cliffs Natural Resources et Spider Resources signent un accord de soutien et Spider recommande l'acceptation de l'offre de Cliffs
samedi 3 juillet 2010Description
Cliffs Natural Resources Inc. (NYSE: CLF) (Paris: CLF) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de soutien définitif avec Spider Resources Inc. (« Spider ») (TSXV: SPQ) aux termes duquel Spider accepte de soutenir l'offre au comptant présentée antérieurement par Cliffs sur Spider à 0,19 CAD (« Offre au comptant de Cliffs ») par action Spider.

Spider a été informée par KWG Resources Inc. (« KWG ») (TSXV: KWG) ce matin que KWG ne soumettra pas d'offre correspondant à l'Offre au comptant de Cliffs. En conséquence, l'accord de combinaison entre KWG et Spider (l'« Accord de combinaison ») a été résilié et Spider a versé à KWG une indemnité de résiliation de 2,3 millions CAD.

Spider, conformément à son accord de soutien avec Cliffs, a annulé l'assemblée extraordinaire des actionnaires de Spider prévue pour le 8 juillet 2010 dont l'objet était d'étudier la proposition de fusion entre KWG et Spider.

« L'offre de Cliffs offre une valeur immédiate, des liquidités et une certitude appréciable pour les actionnaires de Spider », a déclaré William C. Boor, président de la division des alliages ferreux de Cliffs. « Nous encourageons les actionnaires de Spider à déposer leurs actions d'ici le 6 juillet pour pouvoir profiter de l'offre au comptant. »

Neil Novak, président et chef des opérations de Spider, a ajouté : « Nous avons décidé d'apporter notre soutien total à Cliffs car l'Offre au comptant de Cliffs est, de toute évidence, dans le meilleur intérêt des actionnaires de Spider. Tous les administrateurs et cadres de Spider ont accepté de déposer leurs actions aux termes de l'Offre au comptant de Cliffs et nous recommandons vivement à tous les autres actionnaires de Spider d'en faire autant ».

L'Offre au comptant de Cliffs sur Spider représente une prime de 138 % par rapport au cours de clôture des actions ordinaires de Spider à la TSX Venture Exchange le 21 mai 2010, le jour de cotation ayant précédé l'annonce par Cliffs de son intention de faire une offre sur les actions ordinaires de Spider. L'Offre au comptant de Cliffs implique une valeur nette réelle totale de Spider de 125 millions de CAD, après dilution totale.

Avis de modification

Cliffs a déposé aujourd'hui sous le profil de Spider à www.sedar.com l'offre initiale et la circulaire d'accompagnement en date du 31 mai 2010, ainsi qu'un avis de modification de l'Offre au comptant de Cliffs en date du 25 juin 2010. Aux termes de cet avis, la condition minimale requiert que soient valablement déposées dans le cadre de l'offre et non retirées à la date d'expiration, un certain nombre d'actions de Spider qui, conjointement avec celles détenues par Cliffs, constituent au moins 50,1 % des actions alors en circulation, après dilution totale. L'Offre au comptant de Cliffs expire le 6 juillet 2010 à 00 h 01 (heure normale de l'Est).

Cliffs détient actuellement environ 4,2 % des actions en circulation de Spider, après dilution totale. En outre, les dépôts de titres des administrateurs et cadres de Spider représentent environ 6,2 % des actions en circulation de Spider, après dilution totale. D'autre part, comme annoncé précédemment, Cliffs a conclu un accord de blocage avec le plus gros actionnaire de Spider, le groupe MineralFields, aux termes duquel il a convenu de déposer ses actions Spider, qui représentent 10,8 % des actions en circulation de Spider, après dilution totale.



Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)