Cellectis bioresearch lance cGPS® CHO-S CEMAX®

Cellectis bioresearch lance cGPS® CHO-S CEMAX®
lundi 2 novembre 2009

Description :

Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale de Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), commercialise depuis aujourd'hui cGPS® CHO-S CEMAX®, qui permet l'intégration ciblée dans des cellules en suspension. En réduisant le délai d'obtention des clones et en permettant d'obtenir une très bonne stabilité de production dans le temps, ce kit représente un vrai pas en avant dans la production de protéines recombinantes et d'anticorps monoclonaux. La production d'anticorps pour la recherche et le diagnostic en sera facilitée.

La culture de cellules en suspension permet d'obtenir un volume et une concentration cellulaire bien supérieurs à la culture de cellules adhérentes. En permettant l'intégration ciblée dans des cellules CHO cultivées en suspension dans un site sélectionné permettant une forte expression de protéines, cGPS CHO-S CEMAX ouvre tout un nouveau champ d'applications.

« Pour mettre au point cGPS CHO-S CEMAX, nous avons utilisé la technologie CEMAX® de Celonic, dont nous avons obtenu une licence il y a à peine plus de 5 mois », déclare Luc Selig, Directeur Ventes et Marketing de Cellectis bioresearch. « En optimisant CEMAX®, basé sur nos technologies, pour les domaines d'utilisation de nos kits, nous offrons aux laboratoires un outil vraiment performant. »

« Nos équipes ont montré qu'elles étaient capables d'enrichir notre portefeuille de produits très rapidement par in-licensing », a ajouté Marc Le Bozec, Directeur général de Cellectis bioresearch. « Ce nouveau produit permet d'atteindre des niveaux de performance inégalés à ce jour. »

Les kits d'intégration ciblée - cGPS® (cellular Genome Positioning System) et cGPS® Custom - sont proposés à la vente sur www.cellectis-bioresearch.com.

À propos de Cellectis bioresearch

Cellectis bioresearch, filiale commerciale de Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS) créée en juin 2008, propose aux chercheurs en sciences du vivant des kits de personnalisation des génomes qui permettent l'intégration rapide et aisée d'un gène à une position précise du génome d'un type cellulaire donné.

A propos de Cellectis S.A.

Cellectis SA est un leader mondial de l'ingénierie des génomes et de la chirurgie des génomes. La société est spécialisée dans le développement et la production de méganucléases dédiées à la chirurgie des génomes in vivo, qui s'utilisent dans les domaines thérapeutique, agroalimentaire, de la bioproduction et de la recherche. La société a signé plus de 50 accords industriels au plan mondial avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie, ainsi que plus de 20 partenariats avec des équipes académiques. Depuis sa création, la société a levé plus de 50 millions d'euros en financements privés et publics et est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext (code : ALCLS).

Note de mise en garde

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la Société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la Société à mettre en œuvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l'évolution technologique et de l'environnement concurrentiel, et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la Société. Les objectifs de la Société mentionnés dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteints en raison de ces éléments ou d'autres facteurs de risques et d'incertitude tels que décrits, notamment, dans le prospectus préparé par la Société à l'occasion de son introduction en bourse et ayant reçu de l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») le visa n° 07­023 en date du 22 janvier 2007.



Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)