Business Wire : Conclusion de la 2ème Journée Parlementaire de la Biotechnologie

InfoWeb Marketplace

 Business Wire : Conclusion de la 2ème Journée Parlementaire de la Biotechnologie
mercredi 27 octobre 2010Description
Organisée par le Cabinet d'avocats d'affaires Nixon Peabody (Paris) et la newsletter d'informations européennes Biotech Finances (www.biotech-finances.com), en partenariat avec Business Wire, la 2ème Journée parlementaire de la Biotechnologie qui s'est tenue à Paris le 8 octobre, aura été un succès pour les auteurs de la manifestation, qui aura permis de réunir, une nouvelle fois, des représentants du monde politique, industriel biopharmaceutique et pharmaceutique et académique français mais aussi internationaux et révélé en outre des aspects totalement inédits des potentiels de la relation industrielle Franco-Américaine.

« Cette année, la manifestation s'est internationalisée. Elle nous a permis d'identifier, à travers des convergences entre le système de santé français et la ligne directrice souhaitée dans l'« Obamacare »

Le financement des biotechnologies est un sujet prioritaire en France avec des enjeux considérables autour du statut des jeunes entreprises innovantes (JEI), des incentives financiers comme le crédit impôt recherche (CIR), l'accès au Grand Emprunt ou aux marchés boursiers ou encore des politiques de remboursement des médicaments. Ces questions essentielles ont été largement débattues lors des tables-rondes du 8 octobre.

« Depuis deux ans nous mettons nos forces en commun au cours de cette journée emblématique pour donner de la visibilité aux entreprises du secteur, rassembler les propositions, engager le débat du progrès, favoriser le dialogue entre le monde politique, industriel et académique » indique Jacques-Bernard Taste, Rédacteur en chef de la newsletter d'affaires Biotech finances. « Cette année encore, les discussions ont été particulièrement enrichissantes autour des systèmes de remboursements des soins et des choix des stratégies de financements et de business models. Nous avons pu confronter grâce à la venue d'intervenants nord-américains extrêmement pertinents, des idées qui seront au c ur des débats pour les régulations et les investissements de demain. »

« En Europe, le nom du cabinet Nixon Peabody est associé à des opérations d'envergure, comme celle de Fovea Pharmaceuticals et Sanofi-Aventis ou des IPOs de sociétés biotechnologiques sur Alternext. Le succès de ces journées révèle à la fois notre ancrage très fort dans le secteur, en même temps que l'intérêt de tous les acteurs à venir se retrouver, entre spécialistes, pour des débats extrêmement constructifs et prospectifs », soulignent Emmanuelle Porte et Olivier de Chazeaux, avocats associés de Nixon Peabody. « Cette année, la manifestation s'est internationalisée.

Elle nous a permis d'identifier, à travers des convergences entre le système de santé français et la ligne directrice souhaitée dans l'« Obamacare », le fait que certaines expertises réglementaires développées historiquement par nos sociétés européennes de biotechnologies vont devenir un élément clef du développement de l'industrie pharmaceutique nord américaine. Cela devrait vitaliser considérablement les deals de part et d'autre de l'Atlantique dans le sens USA-France et nous sommes prêts avec Nixon Peabody à les accompagner ».

« Business Wire est très heureux d'être partenaire de cet événement, d'autant que certains de nos clients étaient intervenants à la tribune », précise Olivier Corneloup, Directeur de Business Wire France. « Notre puissant réseau média spécialisé dans les Biotechnologies et la Santé, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, permet aux sociétés de bénéficier d'une visibilité supplémentaire quand il s'agit de communication, notamment en matière de recherche de financement », ajoute-t-il.

La 3ème Journée parlementaire de la biotechnologie prévue en octobre 2011 à Paris permettra justement de valider l'orientation prise en matière de financement des biotechnologies et d'équilibrage des systèmes de santé en France et à l'international.

propos de Nixon Peabody
Nixon Peabody International LLP est affiliée à Nixon Peabody LLP, entreprise classée au Global 100 (les cent premières sociétés d'avocats mondiales). Elle est l'une des plus importantes au monde avec plus de 700 avocats répartis entre 21 grands domaines d'exercice à travers 17 implantations, notamment à Boston, Chicago, Londres, Los Angeles, New York, Paris, Rochester, San Francisco, Shanghai, Silicon Valley, Washington D.C. En 2008, le magazine Fortune a classé Nixon Peabody LLP, pour la troisième année consécutive, dans son palmarès des cent meilleurs employeurs ( 100 Best Companies To Work For® ). A Paris, le cabinet compte à ce jour 17 associés et 15 collaborateurs, proposant des services juridiques complets dans tous les domaines du droit. www.nixonpeabody.com

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)