BIOTRONIK EHR DataSync® : une nouvelle solution pour améliorer la gestion des informations numériques sur les patients

InfoWeb Marketplace

BIOTRONIK EHR DataSync® : une nouvelle solution pour améliorer la gestion des informations numériques sur les patients
mardi 19 octobre 2010Description
BIOTRONIK SE Co. & KG, fabricant leader de dispositifs cardiaques implantables, a annoncé le lancement de BIOTRONIK EHR DataSync® sur le marché européen. Le logiciel facilite la tâche des médecins, hôpitaux et cliniques en intégrant les détails de suivi ordinaire, les informations de suivi à distance du système BIOTRONIK Home Monitoring® et les données des programmateurs de dispositifs cardiaques de la société, ICS 3000 et le nouveau programmateur, Renamic, qui sera lancé prochainement dans toute l'Europe.

Les données peuvent être intégrées directement aux systèmes DES des hôpitaux conformément aux normes internationales sur le format des données des dispositifs cardiaques.

«BIOTRONIK EHR DataSync permet une intégration sophistiquée des données numériques et représente donc une dimension nouvelle dans la qualité des soins offerts aux patients. Ce n'est que la première d'une série de solutions DES que BIOTRONIK proposera aux médecins et hôpitaux dans les années à venir.»

Les systèmes DES sont des systèmes de données médicales qui rassemblent et classifient en continu des volumes importants d'informations sur les patients, procèdent plus rapidement à leur traitement, réduisent les formalités administratives afin d'améliorer la communication avec les médecins et le déroulement du travail dans les cliniques, et permettent ainsi de dispenser des soins plus efficaces et de meilleure qualité.

La gestion électronique des données est un sujet de plus en plus important dans les hôpitaux du monde entier, notamment dans les grands centres desservant une vaste population de patients. C'est aussi une question cruciale dans la politique gouvernementale, en raison de son potentiel à améliorer l'efficacité, réduire les erreurs et diminuer les dépenses.

« Une des facettes de la stratégie de développement de thérapies de BIOTRONIK est de proposer à nos clients des fonctionnalités avancées de prise en charge des patients », a déclaré Marlou Janssen, vice-présidente, Marketing et ventes mondiales, BIOTRONIK.

« BIOTRONIK EHR DataSync permet une intégration sophistiquée des données numériques et représente donc une dimension nouvelle dans la qualité des soins offerts aux patients. Ce n'est que la première d'une série de solutions DES que BIOTRONIK proposera aux médecins et hôpitaux dans les années à venir. »

BIOTRONIK a été l'un des principaux collaborateurs à l'établissement de normes collectives sur le format des données DES en 2010. La société a déjà conclu des projets pilotes d'intégration DES aux États-Unis et participé avec succès à des essais d'interopérabilité au cours du marathon de connectivité IHE Connectathon 2010.

Le Connectathon a confirmé indépendamment l'interopérabilité entre le système BIOTRONIK Home Monitoring® et le programmateur de dispositifs BIOTRONIK (ICS 3000), et les principaux fournisseurs de services de technologie de l'information (IT).

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)