BIOTRONIK AG présente le Pulsar-18 : la première endoprothèse auto-expansible compatible 4F au monde, d'une dimension atteignant 200 mm

InfoWeb Marketplace

BIOTRONIK AG présente le Pulsar-18 : la première endoprothèse auto-expansible compatible 4F au monde, d'une dimension atteignant 200 mm
mercredi 10 novembre 2010Description
BIOTRONIK AG, un fabricant européen de solutions thérapeutiques destinées aux interventions vasculaires, annonce le lancement international d'une endoprothèse innovante, le Pulsar-18, destinée au traitement des lésions longues des artères superficielles fémorales et infrapoplitées.

Le Pulsar-18 est unique sur le marché et représente une avancée technologique qui vient encore renforcer la position de leader de la société dans la fourniture de technologies de qualité supérieure aux patients atteints de résistance vasculaire périphérique.

« Le profil compact, les longueurs plus importantes et la conception à tête innovante démontrent combien BIOTRONIK comprend la complexité du traitement de la résistance vasculaire périphérique, par exemple dans l'AFS, et comment la société développe des produits qui simplifient les interventions et optimisent les chances de succès »

L'endoprothèse Pulsar-18 est la nouvelle génération de l'endoprothèse leader du marché, l'Astron Pulsar, et permet aux médecins de travailler sur des longueurs plus importantes, de 100 à 200 mm. La résistance radiale a été optimisée et la souplesse améliorée.

L'endoprothèse est disponible en sections de 4 à 7 mm. Le système d'administration comporte une tête de réduction des frottements facile à utiliser pour une mise en place tout en douceur de l'endoprothèse, est compatible avec les fils-guides 0,018 pouces et surtout, avec les gaines 4F. La combinaison de longueurs plus importantes et d'un cathéter d'administration extrêmement compact constitue une avancée technologique très attendue.

Le docteur Marc Bosiers, responsable du département de chirurgie vasculaire à l'hôpital Saint-Blaise de Termonde, en Belgique, et expert clinique principal dans le cadre de l'étude 4EVER, commente : « Les études comparant les résultats obtenus avec des cathéters 4F et 6F au cours d'angiographies coronariennes avec accès fémoral rapportent moins de complications d'accès, une plus faible utilisation de liquide de contraste, une mortalité réduite et une hospitalisation moins longue comme principaux avantages des systèmes 4F.

Notre expérience confirme que les mêmes avantages peuvent être attendus lors de l'utilisation de systèmes 4F sur les artères périphériques. Même avec leur profil de croisement limité, ces systèmes 4F sont suffisamment maniables pour une utilisation périphérique ».

« Le Pulsar-18 est appelé à devenir un produit phare pour BIOTRONIK, et une référence eu égard à notre engagement de fournir aux médecins une gamme complète de solutions périphériques de qualité supérieure qui minimisent les complications d'accès », déclare le vice-président commercial et marketing, Alain Aimonetti.

« Le profil compact, les longueurs plus importantes et la conception à tête innovante démontrent combien BIOTRONIK comprend la complexité du traitement de la résistance vasculaire périphérique, par exemple dans l'AFS, et comment la société développe des produits qui simplifient les interventions et optimisent les chances de succès ».

Le Pulsar-18 continue d'être étudié dans le cadre de plusieurs essais cliniques, notamment l'étude 4EVER lancée par l'expert clinique, qui évalue l'efficacité du traitement des lésions de l'AFS à l'aide du Pulsar-18 et d'autres produits compatibles 4F.

L'étude EXPAND menée en Europe et au Canada compare la pose directe d'une endoprothèse Pulsar-18 à l'ATP avec pose optionnelle d'une endoprothèse pour le traitement des lésions sous le genou.

Le Pulsar-18 vient rejoindre une gamme complète de systèmes périphériques BIOTRONIK compatibles 4F, notamment le ballonnet APT Passeo-18, le fil-guide Cruiser-18 et la gaine d'introduction renforcée 4F Fortress.

Le développement du Pulsar-18 pour des longueurs de 20 à 80 mm est en cours. Actuellement, ce type de besoin est satisfait par l'endoprothèse Astron Pulsar, dont la sécurité et l'efficacité ont été éprouvées depuis cinq ans.

De plus amples informations concernant l'endoprothèse Pulsar-18 sont disponibles à l'adresse www.biotronik.com.


Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)