Ariana(TM) Pharma ajoute à KEM(R) de nouveaux services dans le domaine des essais cliniques et de la sécurité

InfoWeb Marketplace

Ariana(TM) Pharma ajoute à KEM(R) de nouveaux services dans le domaine des essais cliniques et de la sécurité
lundi 3 août 2009Description
KEM(R), l'outil d'aide à la décision d'Ariana Pharma, dispose désormais d'extensions à forte valeur ajoutée
Ariana(TM) Pharma, fournisseur d'outils d'aide à la décision pour l'optimisation de la recherche de médicaments, annonce aujourd'hui le lancement de KEM Clinicals, une nouvelle version de KEM(R), sa plate-forme bien connue d'aide à la décision - Knowledge Extraction and Management. La nouvelle version vise à faciliter le développement clinique et les tests de sécurité des nouveaux produits. C'est donc à la fois aux sociétés pharmaceutiques et de biotechnologies que s'adresse cette offre de service d'Ariana Pharma.

KEM Clinicals a été développé en réponse à la demande du marché pour le développement rapide d'essais cliniques optimisés. KEM Clinicals est capable non seulement de tester des hypothèses (comme le font les autres méthodes), mais se démarque des autres solutions par la génération d'une liste exhaustive d'hypothèses solides et cohérentes avec les données existantes par rapport aux objectifs visés. L'une des principales caractéristiques de KEM Clinicals consiste à maîtriser et réduire le biais qui dérive de la faible information de départ, un problème récurrent avec parfois des conséquences graves quand on utilise seulement les méthodes statistiques traditionnelles.

Pour atteindre rapidement les objectifs visés par le client lors de l'analyse des essais cliniques, KEM Clinicals combine les éléments suivants : meilleure définition du protocole (critères optimaux d'inclusion et d'exclusion), détection et caractérisation précoce des réactions indésirables, identification des critères de substitution, définition de nouveaux critères composites efficacité/sécurité, optimisation du ratio bénéfice/risque par le biais de l'analyse exhaustive des répondeurs et caractérisation des populations au départ.

De plus, l'utilisation de KEM Clinicals permettra aux clients actuels d'Ariana de réduire significativement la durée d'analyse des données d'essais cliniques, en gagnant jusqu'à 6 semaines, passant de 10 à 14 semaines à 8 à 10 semaines. KEM(R) a également la capacité d'aider à accélérer l'enregistrement du produit et à repositionner un produit lorsque cela s'avère nécessaire.

« Ces améliorations majeures montrent qu'Ariana a mené à bien sa promesse d'élargir les capacités de KEM(R), et permettent à la société de croître plus rapidement dans un nouveau marché, celui de l'analyse efficace des données d'essais cliniques » indique Mohammad Afshar, le PDG d'Ariana Pharma.

KEM(R) disposait déjà d'avantages significatifs par rapport aux méthodes numériques traditionnelles, car elle fournit une analyse exhaustive, elle génère des hypothèses et les organise par priorité, elle offre un système facile à interpréter, la gestion des données manquantes et une optimisation selon des objectifs multiples.

Mohammad Afshar rajoute : « Si KEM(R) représentait déjà une innovation majeure dans le domaine des essais cliniques, KEM Clinicals aura un impact déterminant dans l'efficacité et la rapidité de la production de résultats fiables, rapides et exhaustifs. »

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)