Apricus Biosciences lance une série de vidéos éducatives portant sur son médicament nouvellement approuvé pour le traitement de la dysfonction érectile, Vitaros®

InfoWeb Marketplace

 Apricus Biosciences lance une série de vidéos éducatives portant sur son médicament nouvellement approuvé pour le traitement de la dysfonction érectile, Vitaros®
lundi 6 décembre 2010Description
Apricus Biosciences, Inc. (Nasdaq:APRI), société basée à San Diego, a annoncé aujourd'hui que le Dr. Bassam Damaj, Ph.D., président et directeur exécutif, apparaît désormais dans une série de vidéos éducatives en ligne portant sur le traitement nouvellement approuvé de la dysfonction érectile, Vitaros®, autorisé par Santé Canada en novembre 2010.

La série de vidéos est disponible sur le site Internet de la société. La société a déclaré que ces vidéos ont été créées dans le but d'apporter des réponses aux questions les plus fréquentes concernant le médicament nouvellement approuvé, qui constitue le premier traitement à application topique autorisé dans l'hémisphère occidentale pour le traitement de la dysfonction érectile.

Selon le Dr. Damaj : « Ces vidéos éducatives offrent des réponses claires et concises au grand public sur le médicament nouvellement approuvé d'Apricus Bio, le Vitaros, un traitement de la dysfonction érectile de première ligne breveté, à application topique. Ces vidéos présentent des interviews dans le cadre desquelles j'évoque les plans de la société, les calendriers de lancement et les prévisions de commercialisation du Vitaros. »

Au cours de ces interviews, le Dr. Damaj déclare que la société Apricus Bio cherche actuellement à établir des partenariats au niveau national comme régional, en vue de conclure plusieurs contrats de licence et de partenariats en 2011.

Le Dr. Damaj indique par ailleurs que la société espère vendre Vitaros au Canada, par le biais d'un partenariat devant être conclu au deuxième ou troisième trimestre 2011.

Il déclare en outre que la société prévoit de déposer une demande d'autorisation en Europe, en avril 2011. Le Dr. Damaj a également déclaré que Warner Chilcott, qui détient des droits sur le Vitaros aux Etats-Unis, continue à tenter d'obtenir l'autorisation du médicament par la Food and Drug Administration.

Le Dr. Damaj a déclaré que, selon les données IMS de 2009, la taille du marché annuel hors Etats-Unis pour la vente de traitements approuvés de la dysfonction érectile représente près de 2 milliards de dollars.

Il a en outre souligné que, selon une étude réalisée pour le compte de la société par D2 Market Research, 65 urologues interrogés déclarent qu'ils seraient susceptibles de prescrire le Vitaros à près de 27 % de leurs patients souffrant de dysfonction érectile. Le Dr.

Damaj a également précisé que les prévisions en termes de taille du marché hors Etats-Unis pour les traitements approuvés de la dysfonction érectile ne prennent pas en considération les patients qui ne peuvent actuellement recourir aux médicaments contre la dysfonction érectile en raison de maladies cardiaques, d'hypertension, de diabète, d'obésité et de prostatectomie, ou qui ne réagissent pas aux traitements oraux existants.

Dans l'une des interviews, le Dr. Damaj aborde également les différences en termes d'efficacité du Vitaros topique par rapport aux médicaments oraux dans le traitement de la dysfonction érectile, ainsi que le faible niveau d'effets indésirables des médicaments topiques par rapport aux médicaments oraux.


Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)