AGA Medical se réjouit des lignes directrices cliniques britanniques sur la fermeture de l'appendice auriculaire gauche

InfoWeb Marketplace

AGA Medical se réjouit des lignes directrices cliniques britanniques sur la fermeture de l'appendice auriculaire gauche
vendredi 25 juin 2010Description
AGA Medical Holdings, Inc. (AGA Medical) (Nasdaq : AGAM) applaudit l'institut NICE (National Institute for Health and Clinical Excellence) du Royaume-Uni pour les lignes directrices qu'il vient de publier.

Le NICE en est arrivé à la conclusion que la fermeture ou l'occlusion percutanée de l'appendice auriculaire gauche (AAG) réduisait le risque d'attaque d'apoplexie thromboembolique associé à la fibrillation auriculaire (FA) non valvulaire. L'organisation indépendante est chargée de fournir des recommandations à l'échelle nationale sur la façon de promouvoir la santé et d'éviter et de traiter la maladie.

« Ce changement important par rapport aux recommandations précédentes pourrait faciliter le remboursement de notre dispositif au Royaume-Uni et, étant donné la stature du NICE, pourrait également influencer les recommandations concernant son remboursement à travers l'Union européenne ».

« Ces lignes directrices mises à jour sont une étape majeure vers la reconnaissance des avantages de la fermeture LAG pour réduire les accidents cérébrovasculaires chez les patients FA, confirmant l'indication pour laquelle nous avons conçu la prothèse cardiaque AMPLATZER », a déclaré John Barr, président-directeur général d'AGA Medical. « Ce changement important par rapport aux recommandations précédentes pourrait faciliter le remboursement de notre dispositif au Royaume-Uni et, étant donné la stature du NICE, pourrait également influencer les recommandations concernant son remboursement à travers l'Union européenne ».

La prothèse cardiaque AMPLATZER est un dispositif d'occlusion implantable conçu pour éviter que des caillots sanguins ne sortent de l'AAG - une petite structure située près de l'auriculaire gauche du cœur - et ne causent un accident cérébrovasculaire. Les chercheurs estiment que les personnes souffrant de FA sont cinq fois plus susceptibles de subir un accident cérébrovasculaire sans traitement que celles qui ne souffrent pas d'arythmie cardiaque.

La prothèse cardiaque AMPLATZER a obtenu l'homologation de marque CE en décembre 2008, et est actuellement vendue en Europe, en Amérique du Sud et dans certaines régions en bordure du Pacifique.

Le dispositif est actuellement en cours d'essai clinique aux États-Unis afin d'évaluer son innocuité, son efficacité en terme de fermeture de l'AAG et sa capacité à éviter un accident cérébrovasculaire chez les patients FA comparé à la warfarine, le médicament anticoagulant le plus prescrit et le traitement préconisé à l'heure actuelle. AGA Medical a annoncé la semaine dernière l'inscription de ses premiers patients dans la phase de faisabilité de l'essai clinique prospectif, multicentrique, randomisé.


Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)