3M Drug Delivery Systems signe un accord de licence avec Spirig Pharma AG

InfoWeb Marketplace

3M Drug Delivery Systems signe un accord de licence avec Spirig Pharma AG
jeudi 16 décembre 2010Description
3M Drug Delivery Systems a signé un accord de licence exclusif avec Spirig Pharma AG, un fabricant suisse de produits dermatologiques et dermo-cosmétiques.

Spirig Pharma AG va utiliser l'une des molécules IRM (modificateur de la réponse immunitaire) de 3M pour poursuivre son développement d'un traitement des peaux abîmées par le soleil. La société Spirig est connue à l'international pour ses marques Daylong actinica®, une lotion médicale contre la prévention de certaines formes de cancer de la peau non mélanomes chez les patients à risque, et sa crème hydratante Excipial.

« Cette molécule a le potentiel pour traiter les patients atteints de divers problèmes dermatologiques. La société 3M est très fière des nombreuses IRM qu'elle développe dans une grande variété d'utilisations ».

Mark Tomai, Professeur émérite Philosophie, Directeur Développement Vaccins chez 3M Drug Delivery Systems, explique la promesse de développement futur de la société au niveau technologique : « Cette molécule a le potentiel pour traiter les patients atteints de divers problèmes dermatologiques. La société 3M est très fière des nombreuses IRM qu'elle développe dans une grande variété d'utilisations ».

En outre, 3M propose des IRM sous licence dans les domaines du cancer, de l'asthme/allergies et des vaccins avec adjuvants.

Jim Vaughan, Vice-Président et Directeur Général chez 3M Drug Delivery Systems Division, commente en ces termes : « 3M est réjoui de pouvoir s'aligner avec cette société dermatologique européenne de premier plan pour le développement de ses IRM. Outre son siège principal en Suisse, les sept filiales de Spirig, principalement situées dans l'UE, vont nous permettre d'étendre notre présence à l'échelle internationale ».

« Nous sommes heureux de pouvoir étendre notre franchise de produits dermatologiques à la prévention et au traitement des peaux abimées par le soleil », ajoute le Dr. Silvio Inderbitzin, Président-Directeur Général de Spirig Pharma AG. « Grâce à cette IRM de chez 3M, nous sommes en mesure d'optimiser la performance de notre portefeuille, tout en étant soutenus par un partenaire expérimenté dans les technologies d'administration de médicaments ».

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)